Le yoga accompagne chaque personne dans la recherche du bien être. Dans le cas des femmes enceintes, il permet à travers diverses techniques, de se connecter à soi et de vivre pleinement ce moment si exceptionnel.
Un moment magique dans la vie d’une femme lorsqu’on le vit en pleine conscience. Un moment de changements tant physiques que mentaux qu’il faut savoir accueillir avec calme et sérénité.
Ils s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée. Dès le début de grossesse, vous pourrez pratiquer le yoga prénatal en cours individuel à domicile ou en petit groupe de 2/3 personnes. À partir des questions et des « bobos » de chacune, se déclinent un travail corporel permettant de comprendre l’origine des douleurs et de s’approprier des solutions pratiques notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil… Ina Yoga vous propose des cours adaptés à toutes. Ils ne requièrent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.